Glendon obtient une très bonne note de TFO

Share

Le 30 novembre dernier, Glendon était l’un des sujets au menu de l’émission VOLT présentée au réseau TFO (Télévision française de l’Ontario). La revue des points forts du Collège faite par ce magazine d’actualité d’une demi-heure destiné aux jeunes – en particulier ceux du secondaire et de l’université – tombait à point nommé puisque les élèves de dernière année du secondaire sont en ce moment même fébrilement à la recherche de la meilleure université!
Après avoir parlé, dans un style décontracté et sur fond de musique jeune, de l’auto-défense pour les femmes et de la façon de devenir agent de bord, l’animateur a évalué le campus en cherchant à découvrir les dix meilleures raisons de choisir Glendon.

Célia Jutras, ambassadrice étudiante du Collège et elle-même un très bon exemple des prouesses des étudiants de Glendon en matière de bilinguisme, a accompagné le représentant de VOLT dans sa visite, soulignant la beauté du campus (une des dix raisons de choisir Glendon) et sa taille modeste qui le rend si accueillant (une autre raison). Le reporter a saisi sur le vif des commentaires d’étudiants sur la réalité du bilinguisme sur le campus, les installations du Centre sportif, l’ensemble des services aux étudiants, le coût et la qualité de la nourriture servie à la cafétéria et les « plaisirs » de la vie en résidences.

Les seuls points négatifs soulevés par les étudiants ont porté sur la nourriture, en particulier son coût élevé et son manque de diversité. Ces remarques ont été largement compensées par les commentaires dithyrambiques de tous les étudiants interrogés sur la qualité des cours et l’excellence des professeurs. Plusieurs ont souligné les avantages des petites classes (une moyenne de 20 étudiants par professeur) et l’exceptionnelle attention personnalisée que reçoivent les étudiants dans leurs études et de la part des services aux étudiants. D’autres ont mentionné les possibilités culturelles offertes, notamment en raison de l’excellent programme d’art dramatique. Le cadre naturel et paisible de Glendon, enclavé au cœur de la plus grande métropole du Canada, a également été l’un des avantages soulignés, tout comme le fait que Glendon se classe au second rang au pays pour les bourses d’études et d’entretien offertes aux étudiants.

VOLT a résumé ainsi son évaluation de Glendon : un centre de connaissances, un pionnier en matière de relations internationales, de linguistique, de commerce et de diplomatie. Bref, un excellent bulletin pour le Collège.

Article soumis par Marika Kemeny, agente de communication de Glendon


Publié le 2 December 2004