La communauté de Glendon discute de politique

Share

Le 19 novembre, à l’heure de midi, des membres de la communauté de Glendon ont assisté à une discussion sur le thème « Comprendre l’élection américaine de 2004 » (Making Sense of the American Election 2004), animée par deux professeurs en science politique de Glendon – Terry Heinrichs et Mark Lippincott. Ces deux spécialistes de la politique américaine ont présenté leurs points de vue sur les raisons ayant conduit à la victoire de George Bush et à la défaite de John Kerry lors de l’élection présidentielle du 2 novembre.
Le format rappelait celui de l’ancienne émission des critiques de films Siskel et Ebert, les plaisanteries amicales alternant avec des opinions et des points de vue reflétant différentes approches. MM. Heinrichs et Lippincott ont appuyé leurs observations par de nombreux détails, des statistiques et les résultats de sondages d’opinion. Les points forts et faibles des campagnes des candidats ont également été passés en revue à la lumière du résultat de l’élection. Une période de questions très animée a démontré l’intérêt général suscité par l’élection américaine.

Cette discussion à l’heure de midi était organisée par la directrice du Département de science politique, la professeure Edelgard Mahant, qui a déclaré : « L’importance de l’élection américaine justifiait la tenue d’une discussion d’ordre général. »

Par Marika Kemeny, spécialiste en communications du Collège Glendon


Publié le 26 November 2004