Le collège Glendon de York reçoit 1,25 M$ de BMO Groupe financier pour son programme de formation en affaires publiques

Partager

Le 28 novembre, l’Université York annonçait qu’elle avait reçu de BMO Groupe financier un don de 1,25 million de dollars destiné à l’École des affaires publiques et internationales de Glendon. De cette somme, l’École recevra 750 000 $ qui serviront à étoffer son programme de cours, tandis que les 500 000 $ restants financeront des chaires de professeur invité.

« Nous sommes très reconnaissants à BMO Groupe financier. Ce cadeau visionnaire aura de formidables répercussions sur Glendon et sur York, en nous permettant d’être audacieux dans la recherche comme dans l’enseignement des affaires publiques et internationales et de mettre au point pour nos étudiants des cours novateurs de la meilleure qualité, qui renforceront leur bilinguisme et leurs compétences professionnelles », a déclaré Mamdouh Shoukri, recteur et vice-chancelier de York.

Dans l’ordre habituel : Kenneth McRoberts, principal de Glendon; L. Jacques Ménard, président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, Québec; Jeff O’Hagan, vice-président à la promotion de l’Université York

L’annonce de ce don coïncidait avec l’inauguration du Skyroom BMO Groupe financier, de la salle de conférence BMO Groupe financier et de l’amphithéâtre L. Jacques Ménard – BMO Groupe financier. Une réception au Centre d’excellence du collège Glendon de York soulignait l’événement.

Plus de 50 personnes ont assisté à l’inauguration, dont le principal de Glendon, Kenneth McRoberts, le président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, Québec, L. Jacques Ménard, et le vice-président à la promotion à l’Université York, Jeff O’Hagan.

« Le soutien constant de BMO Groupe financier a été déterminant pour l’École des affaires publiques et internationales de Glendon, en lui permettant de réaliser sa mission particulière, qui est de former une nouvelle génération entièrement bilingue de dirigeants pour les affaires publiques canadiennes, a déclaré K. McRoberts. Avec une communauté toujours croissante de 2 800 étudiants et plus de 10 000 diplômés, Glendon a besoin de ce soutien financier pour assurer sa croissance et son rayonnement. »

Cecelia Omole, une étudiante du programme, a pris la parole pour décrire l’effet tangible du soutien de BMO Groupe financier sur l’éducation reçue par les étudiants de York à Glendon et sur l’expérience qu’ils y vivent.

L. Jacques Ménard en compagnie de Cecelia Omole, étudiante à la maîtrise

« L’École des affaires publiques et internationales de Glendon met tout en place pour que j’obtienne l’éducation internationale que je recherche, tout en me permettant de cultiver ma maîtrise du français, a-t-elle expliqué. Grâce au soutien de BMO, le programme peut continuer d’offrir une formation complète et des cours d’avant-garde, d’embaucher des professeurs et des chargés de cours exceptionnels, et même de proposer des stages et des échanges hors du commun. Ces éléments sont les fondements de la réussite, ils me donnent tout ce qu’il faut pour poursuivre ma vision de l’avenir et la concrétiser. »

L’inauguration a été l’occasion de reconnaître le soutien que BMO Groupe financier offre depuis longtemps à Glendon, et particulièrement à son École des affaires publiques et internationales, la première école supérieure bilingue au Canada. « Encourager l’éducation au Canada est l’une des valeurs fondamentales de BMO, et Glendon représente une chance unique pour les étudiants d’acquérir une formation véritablement mondiale dans le contexte d’une mondialisation en constante mutation, a déclaré L. Jacques Ménard. Apprendre, c’est ce qui rend nos vies plus riches et notre avenir meilleur, et en s’associant à York et à Glendon, BMO aide les étudiants à développer leur capacité à innover et à réussir. »

Pour en savoir plus sur Glendon, visitez notre campus.

Article paru dans l’édition du 2 décembre, 2013 de YFile


Publié le 11 décembre 2013