Les gagnants du Concours de rédaction en affaires publiques de York 2008

Share

Le Groupe de recherche de Glendon sur les affaires publiques et internationales est heureux d’annoncer les gagnants du Concours de rédaction en affaires publiques de York 2008. La compétition a de nouveau été de calibre relevé et nous notons en particulier le nombre accru de soumissions provenant d’étudiants à la maîtrise. Le Groupe de recherche aimerait remercier tous les juges de cette compétition, ainsi que tous les professeurs à travers l’Université qui ont soumis des rédactions au nom de leur étudiant.

Grâce à la générosité de Paul Cantor, un Gouverneur de l’Université désireux de promouvoir l’excellence dans les études en politiques publiques, un prix de $100 est décerné à la meilleure rédaction au niveau des études supérieures et un prix de $100 est décerné à la meilleure rédaction au niveau du baccalauréat. Le gagnant (la gagnante) à la maîtrise est invité à la conférence annuelle de l’Institut en administration publique du Canada (IAPC) qui se tient cette année à Québec à la fin août. L’étudiant doit alors présenter en compétition une affiche illustrant sa recherche. L’IAPC, quant à elle, décernera des prix pour les meilleurs travaux étudiants.

À la maîtrise, la gagnante est Rachelle Mendoza du Master in Public Policy Administration and Law pour sa rédaction intitulée, ‘The Ontario Public Service as a New Public Organization? An Analysis of the OPS Human Resources Landscape’. Cette rédaction évalue avec brio les efforts de modernisation de l’administration publique ontarienne.

Une mention honorable va à Tracy Verhoeve pour sa rédaction intitulée, ‘Agricultural Uses of Biotechnology, Public Administration and Democratic Dialogue’. Les théories en sciences sociales et l’administration publique font bon ménage dans cet excellent travail !

Au baccalauréat, la gagnante est Jennifer Lee, une étudiante de la ‘Faculty of Arts’ et la ‘Faculty of Fine Arts’ pour sa rédaction intitulée, 'State of the Arts: A Contextual Analysis of Fine Arts as Policy in Canada'.

Une mention honorable va à Adam Kochanski de Glendon pour sa rédaction intitulée, 'Plan Colombia: Tracing the Evolution of US Counterinsurgency and Economic Imperialism’.

Ces rédactions seront bientôt disponibles sur le site web du Groupe de recherche, http://www.glendon.yorku.ca/francais/faculte/centresderecherche/api/index.html.


Publié le 30 mai 2008