FESTI-DOC à Glendon et à l’Office national du film du Canada pendant la Semaine de la Francophonie

Share

Une sélection exceptionnelle de films documentaires de l’Office national du film du Canada sur le thème « Communauté et société » est présentée gratuitement à Toronto, du 24 au 26 mars, pendant la Semaine de la francophonie.

Créé à l’initiative du Club de sociologie du Collège universitaire Glendon, en collaboration avec l’ONF et le Secteur des affaires artistiques et culturelles du Bureau des Services aux étudiants du Collège Glendon, le FESTI-DOC propose un dialogue entre sociologie et cinéma documentaire à travers des films inspirants et engagés, choisis pour leurs qualités artistiques et l’originalité de leur approche.

Primés dans de nombreux festivals, ces films traitent d’enjeux sociaux majeurs comme la famille, la délinquance, l’immigration et les conflits sociaux et serviront de point de départ à une discussion sur l’art du documentaire comme méthode de recherche et outil de changement social.

Les cinéastes torontois Martine Duviella, Ilan Saragosti, et Nadine Valcin seront présents pour présenter leurs films et répondre aux questions du public lors de trois séances exceptionnelles les 24, 25 et 26 mars.

L’ouverture du FESTI-DOC aura lieu le 24 mars à 14 h, au Cinéma ONF de Toronto, 150 rue John (Métro Osgoode).

Les projections des 25 et 26 mars auront lieu dans la Salle de conférence BMO du Manoir Glendon, campus Glendon.

Les projections sont en version originale française et sont ouvertes à tous.
Pour le programme complet, visitez le lien : http://www.glendon.yorku.ca/semainedelafrancophonie .

Pour de plus ample renseignements, veuillez contacter Martine Rheault, Coordonnatrice des affaires artistiques et culturelles, Collège Glendon, 416-487-6859.


Publié le 17 mars 2010