Le programme de baccalauréat ès arts international de Glendon –votre meilleure préparation au marché mondial de l’emploi

Share

Vous souhaitez une formation en arts libéraux approfondie, offrant la meilleure base possible pour une multitude de carrières au Canada et à l’étranger. Comme une féroce concurrence règne présentement sur le marché de l’emploi, il vous faut un avantage sur vos concurrents, des compétences additionnelles qui feront en sorte que votre dossier se retrouvera « sur le dessus de la pile » lors d’une demande d’emploi ou d’admission à un programme d’études supérieures.


À gauche : La professeure Françoise Boudreau


Le nouveau programme de baccalauréat ès arts international (BAi) de Glendon est le choix idéal pour vous, la meilleure façon de vous préparer à un milieu professionnel de plus en plus complexe, où les problèmes transcendent les frontières nationales. Glendon vous offre en plus la chance unique de choisir un programme bilingue (anglais/français) ou trilingue (anglais/français/espagnol), ce qui signifie que vous pourrez fonctionner dans la profession de votre choix dans deux ou trois des langues les plus parlées au monde. « Le BA international complète la mission de Glendon en tant que collège d’arts libéraux, soit préparer les futurs leaders du Canada et leur faire vivre des expériences pratiques sur la scène internationale », explique la professeure de sociologie Françoise Boudreau, ex-principale adjointe aux affaires académiques et à la recherche et instigatrice de l’introduction du BAi à Glendon.

Des études de BAi à Glendon vous permettent d’acquérir une perspective canadienne et internationale des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels de notre époque. Vous aurez l’occasion d’effectuer une réflexion critique sur des problématiques internationales, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des cadres de la discipline que vous aurez choisie. Dans le cadre d’un échange international d’une durée d’un semestre ou d’une année scolaire, vous étudierez à l’extérieur du pays, dans une université partenaire, et profiterez d’une expérience de vie et d’études à l’étranger. Grâce à votre programme de BAi, vous allez apprendre ou améliorer une deuxième et peut-être même une troisième langue, un atout indéniable pour travailler dans presque tous les genres de milieux internationaux.


Des étudiants de Glendon en échange à Paris

Le nouveau BAi est assorti des mêmes exigences générales d’admission que le BA régulier de Glendon. Les étudiants qui entrent en première année peuvent présenter directement leur candidature au BAi, dans le volet bilingue. Le volet trilingue est réservé aux étudiants qui ont terminé leur première année d’études. Pour consulter la liste complète des programmes offrant le BAi et connaître les modalités d’inscription à ce programme, visitez le site www.glendon.yorku.ca/iBA.

« Nos étudiants sont des citoyens du monde, ajoute la professeure Boudreau. Quel que soit le domaine qu’ils choisissent, ils souhaitent comprendre le contexte international dans lequel il s’inscrit et y jouer un rôle actif. Dorénavant, avec le nouveau BAi, ils le peuvent. »


À droite :
Des étudiants de Glendon en échange en Chine


Le BAi bilingue et trilingue de Glendon est offert dans les programmes suivants :

Économie et commerce
Études canadiennes
Études d'arts dramatiques
Science économique
Études anglaises
Études sur l'environnement et la santé (Études pluridisciplinaires)
Études françaises
Histoire
Programmes individuels (Études pluridisciplinaires)
Mathématiques
Philosophie
Science politique
Psychologie
Sociologie
Espagnol (Études hispaniques)
Études des femmes





Article soumis par Marika Kemeny, agente de communication de Glendon

Publié le 16 janvier 2009