Le 12 novembre, York célébrera 10 ans de percées en recherche

Share

Aimeriez-vous savoir ce qui se passe dans les laboratoires de recherche de l’Université York? Voici votre chance de parler aux gens qui sont à l’origine de certaines des plus grandes percées de l’heure dans la recherche en santé, en sciences et en sciences sociales.

Le lundi 12 novembre, de 10 h à 12 h, plus de 40 chercheurs dont les projets de recherche ont été subventionnés par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) vous ouvriront leurs portes. Les étudiants, les professeurs et les membres du personnel sont invités à constater comment les investissements de la FCI dans du matériel, des laboratoires et des bases de données transforment la recherche à York tout en profitant aux gens de tout le Canada et du monde entier.

Ces portes ouvertes sont tenues dans le cadre de la Journée FCI à York, organisée pour célébrer le 10e anniversaire de la Fondation. Depuis sa création, la FCI a octroyé plus de 24 millions de dollars aux chercheurs de York dans des disciplines qui vont de la santé et des mathématiques appliquées à la science spatiale et aux beaux-arts. Inauguré en août 2007, le Centre de recherche atmosphérique Gordon G. Shepherd, qui est situé dans l’Édifice Petrie, compte au nombre des plus récents projets subventionnés.

Le 12 novembre, YFile affichera une carte-guide spéciale du campus que vous pourrez télécharger et imprimer. Vous pourrez également vous en procurer une copie papier à l’un des endroits suivants :

· Centre Bennett des services aux étudiants – comptoir d’accueil
· Centre Tait McKenzie
· Central Square – bureau d’information
· Édifice TEL
· Mail York Lanes
· Pavillon d’informatique et de génie

Pour consulter la liste complète des chercheurs qui participent à cet événement, cliquez ici.

Veuillez prendre note qu’au Collège Glendon, le laboratoire du professeur Daniel Simeoni sera ouvert comme prévu pour la Journée FCI. M. Simeoni, professeur à l’École de traduction de Glendon, directeur du programme de maîtrise en traduction et membre du programme d’études supérieures en lettres et sciences humaines, est décédé dimanche dernier d’une crise cardiaque. Ses collègues et étudiants des cycles supérieurs ont pris des mesures pour qu’il y ait du personnel présent au laboratoire lors des portes ouvertes. La communauté pourra ainsi voir quelle a été la contribution de la FCI à ses recherches. Le laboratoire du professeur Simeoni est situé au Pavillon York, local C204.


Publié le 8 novembre 2007