Power Corp donne une chaire pour l’École des affaires publiques et internationales de Glendon (GSPIA)

Partager

Grâce à un don d’un demi-million de dollars provenant d’une société de gestion et de portefeuille internationale établie au Québec, Glendon continuera d’attirer d’éminents chefs de file du secteur public. Power Corporation du Canada s’est engagée à verser 500 000 $ pour appuyer le programme des professeurs invités de l’École des affaires publiques et internationales de Glendon. Les fonds serviront à faire venir successivement des universitaires et des fonctionnaires qui feront de la recherche et de l’enseignement dans le programme de maîtrise de l’École, le premier programme bilingue d’affaires publiques au Canada.

« L’engagement financier de Power Corporation est une reconnaissance formidable du Collège universitaire Glendon et de son rôle unique en tant que Centre d’excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues dans le Sud de l’Ontario », a déclaré le principal de Glendon Kenneth McRoberts.

L’investissement sur une période de cinq ans s’appuie sur la réputation de Glendon à attirer d’éminents fonctionnaires internationaux comme conférenciers et professeurs invités. Les derniers invités de marque à Glendon comprennent Stéphane Dion, député; Roy McMurtry, ancien juge en chef de l’Ontario; Nathalie Des Rosier, avocate générale de l’Association canadienne des libertés civiles; et John Manley, ancien vice-premier ministre et ministre des Finances.

Le don de Power Corporation, appuyé par Paul Desmarais Jr et par le vice-président exécutif John Rae, s’inscrit dans le cadre de la campagne Leadership pour les défis mondiaux de Glendon. Cette campagne vise à doubler les dons déjà versés par les diplômés, les entreprises et les chefs de file communautaires pour atteindre 10 millions de dollars. L’Université York fera un versement équivalant au don de Power Corporation, ce qui établira à un million de dollars le budget total du programme des professeurs invités.

« De par son don, Power Corporation indique sa confiance dans l’avenir de Glendon et dans son rôle essentiel au sein de la société francophone en Ontario et au Canada », a conclu M. McRoberts. « La contribution financière importante de cette société appuiera le genre d’enseignement postsecondaire que nous offrons ici au Collège, et je tiens à l’en remercier très sincèrement. »


Publié le 8 mars 2012