Entrée en poste de Solange Belluz

Partager

C’est avec grand plaisir que j’annonce la nomination de Mme Solange Belluz au poste de 'cadre en résidence' à Glendon. Au sein de notre équipe, elle fournira une aide précieuse quant à l’avancement de notre stratégie actuelle visant à faire de Glendon, et de l’Université York, la « plaque tournante » des études universitaires francophones et bilingues dans le Sud de l’Ontario.

Mme Belluz se joint à Glendon après avoir joué un rôle de chef de file pendant plus de vingt ans aux services de soutien à l’éducation en langue française du gouvernement ontarien. Elle est présentement Chef de l'unité du continuum de l'apprentissage en langue française de la Direction des politiques et des programmes d’éducation en langue française du ministère de l’Éducation et du ministère de la Formation et des Collèges et Universités au gouvernement de l’Ontario. Précédemment, elle a occupé plusieurs autres postes au ministère de l’Éducation et de la Formation, ainsi qu’au ministère de la Santé et des Soins de longue durée. 

Ancienne de Glendon, Mme Belluz est titulaire d’une maîtrise de notre École de Traduction. Elle possède également une maîtrise en administration des affaires de « Schulich School of Business » et un Msc en gestion de l’École Supérieure de Commerce de Lyon (France).

Dans son rôle de cadre en résidence, Mme Belluz appuiera les efforts de Glendon dans le développement de sa Politique d’aménagement linguistique, en plus de soutenir les démarches de l’Université York en vue d’une désignation partielle selon la Loi des services en français. Elle dirigera aussi la stratégie de recrutement international des étudiants francophones et créera davantage de partenariats avec d’autres universités francophones. Enfin, Mme Belluz travaillera à renforcer les liens entre Glendon et la communauté francophone du Sud de l’Ontario. Sa nomination sera pour un an avec possibilité de renouvellement pour une deuxième année. Elle entrera en fonction le 1er mai 2014.

L’expérience de Solange Belluz étant très vaste, nous sommes choyés qu’elle ait accepté de se joindre à nous. Ses nombreuses connaissances et son leadership aideront Glendon à réaliser son plein potentiel  auprès des étudiants francophones et francophiles qui désirent recevoir une éducation en langue française dans le Sud de l’Ontario. Joignez-vous à moi pour souhaiter la bienvenue à Solange. 

Kenneth McRoberts
Principal


Publié le 11 avril 2014