Glendon rend hommage aux étudiants qui font bouger les choses

Share

À l’occasion d’un déjeuner tenu le 10 avril dans sa résidence officielle du campus, la principale adjointe (Services aux étudiants), Louise Lewin, a accueilli les candidats aux Prix du service étudiant. Le principal de Glendon, Kenneth McRoberts, la principale adjointe (Académique et recherches), Françoise Boudreau, ainsi que d’autres membres du corps professoral et du personnel de Glendon étaient aussi de la fête.

G-d: Cliff Davidson, Clara Wong, Louise Lewin et Aaron Doupe

Louise Lewin a exprimé sa joie devant le nombre de mises en candidature cette année – treize! Il s’agit d’un nombre record, le double par rapport à l’an dernier. « L’augmentation du nombre de mises en candidature pour ce prix reflète l’augmentation de la participation de toute la communauté étudiante dans les activités du campus qui lui sont destinées : clubs, événements sociaux, activités culturelles, gestion, Conseil de la faculté, etc. », a déclaré la principale adjointe.

Mme Lewin a dévoilé les noms des gagnants, choisis par un comité formé de trois membres : le directeur des affaires étudiantes, Aaron Doupe, la directrice des services financiers aux étudiants, Fiona Kay, ainsi que Mme Lewin elle-même.

Clara Wong, étudiante de 3e année en Études internationales, a mérité le prix pour sa participation exceptionnelle aux activités et aux clubs étudiants. Vice-présidente du Club des Nations Unies de Glendon (GMUN), sa contribution inestimable à l’organisation de la conférence de cette année a été fort applaudie. Son rôle de médiatrice et de défenseure des étudiants auprès du Comité des pétitions et du Conseil de la faculté a également été reconnu. Elle a participé, de plus, à plusieurs autres clubs, ainsi qu’au comité Vie sociale de la résidence. « Clara n’offre pas seulement son temps, mais aussi sa passion, son honnêteté, son intégrité et son sens de la justice », peut-on lire dans la lettre de candidature.


La principale adjointe, Lewin, accueille les participants à la réception

L’autre prix a été remis à Cliff Davidson, étudiant de 3e année en concentration d’anglais et de sociologie et candidat au certificat en enseignement de l’anglais langue internationale (D-TEIL). Cliff est sur le point d’entreprendre une 3e année d’études aux Pays-Bas. Il est le fondateur et le président de GO (le club de plein air de Glendon), membre de l’Association des étudiants du Collège Glendon (AÉCG), ambassadeur d’Espace libre; il prend des notes pour les étudiants handicapés, fait la mise en page de Pro Tem (le journal des étudiants de Glendon), en plus d’y faire paraître des articles. Ses pairs ont dit de lui qu’il était « ouvert d’esprit, créatif, engagé; passionné et enthousiaste, il contribue étroitement à de nombreux aspects de la vie communautaire à Glendon. »

G-d: Les deux gagnants, Cliff Davidson et Clara Wong

Coïncidence formidable : les deux gagnants, à l’insu l’un de l’autre, s’étaient mutuellement mis en candidature!

« Nous sommes ici pour célébrer non seulement les gagnants, mais tous ceux parmi vous qui ont été proposés pour le prix, a déclaré Louise Lewin. Les gens qui servent leur communauté ne sont pas toujours récompensés. Aujourd’hui, nous rendons hommage aux gagnants et à chacun d’entre vous, parce que vous avez tous participé à la vie communautaire de Glendon et joué un rôle dans son enrichissement. »

Un article de Marika Kemeny, agente de communication de Glendon


Publié le 15 avril 2008