Soirée des bourses d’études : Glendon récompense ses meilleurs étudiants

Share

Le bureau des Services aux étudiants de Glendon rendait son hommage annuel aux meilleurs étudiants du Collège le 28 septembre dernier lors de la soirée de remise des bourses d’études.

À droite : Bastien Boulay ( au centre) avec des amies

Le principal de Glendon, Kenneth McRoberts, a souhaité la bienvenue aux étudiants et à leurs familles à cet événement très attendu. Il a rappelé les projets sensationnels en cours sur le campus, en particulier la construction du nouvel édifice à côté du pavillon York, maintenant bien entamée. « Le nouvel édifice ouvre de multiples possibilités à la communauté de Glendon, grâce à ses installations d’avant-garde et à l’espace supplémentaire qui nous permettra de mieux accueillir nos étudiants toujours plus nombreux », a déclaré le principal.

À gauche : De gauche à droite : principale adjointe (services aux étudiants) Rosanna Furgiuele, principale adjointe (académique et recherche) Françoise Mougeon, principal de Glendon Kenneth McRoberts et régistraire de l'Université York Joanna Duklas

Rosanna Furgiuele, principale adjointe, Services aux étudiants, a salué les invités spéciaux de la soirée : Joanne Duklas, registraire de l’Université York; Pat Brodie et Karen Edson, membres du comité directeur de Living and Learning in Retirement (LLIR), un organisme très dévoué au Collège qui offre généreusement des bourses d’études à nos étudiants; Marie-Thérèse Chaput, directrice de l’Avancement; et Peter Wilson, directeur adjoint, Bourses d’études et prix, à York.

À droite : Helen Juhyjung (au centre) avec ses parents

« En regardant autour de cette salle, je vois un potentiel immense, je vois les meneurs de demain : des professionnels qui feront leur marque dans la société, des scientifiques dont les recherches changeront le monde, des diplomates qui se consacreront à la paix, des politiciens qui défendront la justice et l’égalité, des éducateurs qui verront à l’enrichissement de l’esprit de la prochaine génération, des écrivains qui produiront les grandes œuvres canadiennes. Vous êtes ceux qui feront de demain un monde meilleur, a déclaré Mme Furgiuele. Vous pouvez devenir ce que voulez si vous travaillez suffisamment, si vous croyez en vous-mêmes et que vous respectez vos aspirations. En méritant ces bourses, ces prix, vous avez déjà fait la preuve que vous avez ce qu’il faut pour réussir. »

À gauche : Lamia Nadfi

Mme Furgiuele a indiqué que les récipiendaires sont des étudiants qui arrivent à Glendon de partout au Canada et de partout dans le monde. Le gagnant du prix de l’International Circle of Scholars est originaire du Nicaragua et nos trois récipiendaires de bourses d’études internationales viennent de la Colombie, du Vietnam et de la République démocratique du Congo. Parmi les autres récompenses prestigieuses, des bourses d’entrée Harris Steel ont été remises à des étudiants du Québec et neuf bourses d’entrée de la Banque de Montréal (BMO) à d’autres étudiants de partout au Canada. « Ajoutez à ceux-ci les quelques centaines de boursiers ontariens, dont les récipiendaires de la bourse d’études du recteur, un boursier Provost et les gagnants des années précédentes dont la bourse est simplement renouvelée, et vous verrez que Glendon est une communauté florissante animée d’une riche vie intellectuelle, a-t-elle ajouté. Les étudiants de Glendon ont reçu plus d’un million de dollars en bourses d’études et de financement à ce jour. C’est un excellent début d’année! »

À droite : Kristy Weenen (2e à gauche); sa mère (à sa droite) ; sa tante, diplômée de York Heather Parsons (à la gauche de Kristy) ; et ses grandparents

Kristen Pennington, gagnante d’une bourse d’étude, membre actif de la communauté et don de Glendon, a ensuite pris la parole au nom des étudiants. Son message encourage les étudiants à être actifs sur le campus et à s’amuser tout en faisant leurs études. « En quittant le Collège, vous ne vous souviendrez peut-être pas de telle leçon d’histoire ou telle équation de maths, mais vous vous souviendrez certainement des activités hors programme auxquelles vous aurez participé. »

À gauche : De gauche à droite : membres du groupe exécutif de l'LLIR Pat Brody et Karen Edson avec Fiona Kay, directrice des Services financiers aux étudiants de Glendon

Rosanna Furgiuele a incité les étudiants à prendre des risques, à mettre de nouvelles idées à l’épreuve et à saisir toutes les occasions qui s’offrent à eux. Elle a conclu sur ces mots : « Je vous encourage à être réceptifs à différentes sortes d’apprentissage. Faites de l’univers votre université! »

La cérémonie s’est terminée par un délicieux morceau de gâteau et la possibilité de discuter avec les autres gagnants dans cette atmosphère intime et chaleureuse qui est la marque de Glendon.

À droite : De gauche à droite : récipiendaires de bourses Rachel Mclean et Brittany Leonard avec Jessica Perkins, assistante, Services financiers aux étudiants de Glendon

Un article de Marika Kemeny, agente de communication de Glendon


Publié le 27 octobre 2010