Glendon rend honneur aux meilleurs étudiants à la cérémonie de remise de bourses d’études

Share

L’année universitaire vient à peine de commencer, et des bourses d’une valeur totale de plus d’un million de dollars ont déjà été décernées à des étudiants de Glendon qui obtiennent d’excellentes notes. On a rendu honneur aux lauréats le 28 octobre dernier lors de la cérémonie de remise des bourses d’études, organisée par Fiona Kay, directrice des services financiers aux étudiants, et animée par Rosanna Furgiuele, principale adjointe (Services aux étudiants).


G-d : Le président des Amis de Glendon Chad Craig ;la directrice des Services financières aux étudiants Fiona Kay; la directrice du Service de recrutement, marketing et communications Tobi Strohan; et la principale adjointe (Services aux étudiants) Rosanna Furgiuele

Plusieurs centaines de bourses ont été décernées à des étudiants de l’Ontario, dont la Bourse d’entrée du Président, le Prix du Prévôt et les bourses pour les étudiants en cours d’études. Parmi les autres bourses décernées, notons les neuf Bourses d’études BMO, les Bourses Harris Steel, les bourses LLIR (Living and Learning in Retirement) et les bourses des Amis de Glendon.

À droite : Les représentants de l'LLIR Alan Morrison et Pat Brody avec Fiona Kay (au milieu)

« Nous accueillons des étudiants boursiers de partout au Canada, en fait de partout au monde », a déclaré le principal de Glendon Kenneth McRoberts dans son allocution de bienvenue. « Nous sommes très heureux d’accueillir le lauréat d’une bourse d’études “International Circle of Scholars” du Nicaragua, ainsi que d’autres boursiers de la Colombie, du Vietnam et de la République démocratique du Congo, qui représentent la nature véritablement internationale de notre campus. » M. McRoberts a rendu hommage à ces étudiants exceptionnels et leur a donné quelques conseils. « L’université est un pas vers l’indépendance, au point de vue intellectuel et sous bien d’autres aspects. L’université apprend comment penser, plutôt que quoi penser. » Il a terminé en souhaitant bonne chance aux lauréats et les a encouragés à s’amuser et à participer aux activités offertes sur le campus.

À gauche : Oleg Nicolaev

Rosanna Furgiuele a remercié les lauréats et leurs familles de prendre part à la célébration et a ensuite salué Kam Naisbitt, directeur du service des bourses du campus Keele, qui était présent, de même que des représentants des organismes donateurs. Parmi eux, mentionnons Pat Brody et Al Morrison de LLIR, un groupe qui soutient généreusement les étudiants de Glendon depuis plus de 35 ans; Aaron Rodrigues du complexe sportif Proctor, dont le personnel recueille des fonds pour des bourses depuis 20 ans par l’entremise d’un tournoi de golf annuel; Chad Craig, ancien élève de Glendon et président des Amis de Glendon; et des membres du comité de sélection des bourses et des prix de Glendon.

À droite : Kristen Pennington

Jamie Broad, étudiante de 4e année du programme concomitant en éducation et se spécialisant en Études internationales, s’est adressée aux invités pour leur donner un aperçu de son expérience à Glendon et leur offrir quelques conseils. Diplômée de l’école secondaire francophone Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto, Jamie a reçu plusieurs bourses depuis le début de son parcours universitaire. Elle partira à Bruxelles cet hiver dans le cadre d’un échange international qui lui permettra d’élargir ses horizons et de perfectionner son français. « Les services offerts sur le campus ont largement contribué à ma réussite à Glendon, dit-elle. Le Centre d’orientation professionnelle et les services pédagogiques m’ont aidée à planifier mes études et mon avenir grâce à des programmes utiles et à des ateliers pratiques. » Jamie a aussi conseillé aux nouveaux étudiants de rencontrer leurs professeurs, profitant de ce fait d’un avantage propre à Glendon : son campus de taille réduite et ses petites classes. « Leur parler peut avoir une incidence directe sur votre réussite scolaire et sur votre future carrière. » Elle a de plus confirmé que le fait de participer aux activités culturelles, sportives et communautaires du campus aide à atteindre un équilibre entre les études et la vie quotidienne.

À gauche : G-d : Rosanna Furgiuele avec Jamie Broad

Oleg Nicolaev, étudiant de 2e année en Économie et commerce, n’est au Canada que depuis deux ans. Il a loué l’environnement positif de Glendon, ses petites classes et les relations fructueuses avec les professeurs. « J’envisage de travailler dans une entreprise de services financiers, a-t-il affirmé. Cette bourse m’aide grandement pour ce qui est de mes dépenses courantes et me permet de poursuivre mes études. Cela me motive à travailler fort pour conserver mes bonnes notes. »

Doreen O’Shaughnessy, étudiante adulte en 4e année du programme d’Études anglaises, a remporté une bourse d’excellence. Elle était accompagnée de son mari, qui est très fier de la soutenir dans sa réussite. « J’ai toujours voulu fréquenter l’université, mais je n’en ai pas eu l’occasion plus tôt. C’est un projet étalé sur 10 ans – je prends deux cours complets chaque année et j’obtiendrai mon diplôme en 2011. J’adore mon expérience à Glendon. »

À droite : Jessica Yuan et sa famille

Kristen Pennington, étudiante de 3e année en Études canadiennes et en Études des femmes, est la lauréate du Prix d’excellence Betty Jean et John Banks pour la réussite scolaire et l’engagement communautaire. « Cette bourse me permet de poursuivre mes études à Glendon. Je me sens privilégiée d’étudier ici et j’espère rendre la pareille un jour en devenant moi-même donatrice. »

Jessica Yuan, étudiante de 4e année en Études sur l’environnement et la santé, était accompagnée de ses parents et de son frère. Au fil des ans, elle a continué à recevoir une bourse d’entrée renouvelable en raison de sa moyenne cumulative supérieure à 7.8. « Glendon offre un environnement extraordinaire pour apprendre, dit-elle. J’aime beaucoup mon programme et j’ai l’intention de faire des études supérieures. J’aimerais travailler au gouvernement fédéral dans le domaine des politiques alimentaires et de la fixation des prix en agriculture. » Ses parents se sont montrés très fiers du travail acharné, de l’indépendance et des excellents résultats de Jessica.

À gauche : Doreen O'Shaughnessy et son mari

La partie officielle de la cérémonie terminée, Rosanna Furgiuele a invité les personnes présentes à profiter de la compagnie des autres et à couronner leur réussite de gâteaux, de punch et d’espoirs pour l’avenir.

Un article de Marika Kemeny, agente de communication de Glendon.

Publié le 6 novembre 2009