La délégation OTAN-Washington de Glendon gagne plusieurs prix à Washington DC

Partager

Six étudiants de l’université Glendon sont rentrés à Toronto avec plusieurs prix, après avoir représenté l’école à la 28ème simulation du sommet international de l’OTAN à Washington, DC.

C’était la toute première fois que Glendon était représenté à cet évènement, et la première fois que la majorité des membres du groupe participaient à une conférence de ce genre. Sur un total de 26 écoles qui y ont participé, provenant des États-Unis, du Canada, et d’Europe, Glendon a fini dans le top 25% des délégations participantes.

Étudiant de troisième année en Science politique, Conner Marvin a été reconnu par ses pairs pour son excellente performance dans le Groupe de la planification nucléaire, alors que Luke Cooper, étudiant de troisième année, avec majeure en Science économique, a été cité pour ses efforts admirables dans le Comité de planification de la défense. La délégation a aussi été choisie par les membres de la faculté et d’autres étudiants pour une mention honorable de toute la délégation pour leur excellence dans cinq comités, qui souligne l’incroyable effort et la performance du groupe.

Gauche à droit : Oriane Desgeorge, Camille Bing, Luke Cooper, Otto Faludi, Karan Mehta, Conner Marvin

Les membres de la délégation étaient composés de Karan Mehta, étudiant de quatrième année en Études internationales, qui a joué un rôle consultatif, de la candidate en Maitrise en Affaires publiques et internationales Oriane Desgeorge (qui fait un échange France-Canada), Camille Bing, étudiante de troisième année en Science politique (aussi en échange France-Canada) en tant que déléguée sur le Comité des affaires politiques, et pour le Conseil du partenariat euro-atlantique, ainsi que l’étudiant en quatrième année de Science politique Otto Faludi, qui a agi comme chef de projet et délégué principal de  cet évènement.

Durant leur temps passé à Washington D.C., les délégués de Glendon ont travaillé avec des experts en politique internationale comme le Professeur Lawrence R. Chalmer de l’Université Nationale de la Défense, le Col. Kevin Berkompas du Bureau du secrétaire de la Défense, ainsi que Dr. Mark Webber de l’Université de Birmingham au Royaume-Uni. L’équipe de Glendon a été reçue à l’ambassade du Royaume-Uni par Mr. Neil Holland, premier attaché politique du  «Foreign and Commonwealth Office», en préparation de leur rôle en tant que diplomates du R-U pour cet évènement.

De plus, la délégation de Glendon a eu l’opportunité de visiter  l’ambassade du Canada, le Département de la défense, le Capitole des États-Unis, la Bibliothèque du Congrès, le Cimetière national d’Arlington, le Mémorial de Lincoln, ainsi que beaucoup d’autres points d’intérêt durant leur séjour d’une semaine à Washington.

La délégation de l’OTAN-Washington de Glendon espère que cette simulation de sommet sera le début d’une longue tradition de participation chez les élèves de l’université Glendon, et le club attend avec impatience d’envoyer à nouveau une délégation pour cet évènement en 2014. L’organisation voudrait aussi remercier l’Association étudiante de la faculté Glendon, la directrice de l’association, le Dr. Rosanna Furgiuele, le responsable aux affaires étudiantes Aaron Doupe, et le Bureau de la communauté et du leadership étudiant du campus de Keele, pour sa généreuse assistance financière.

Enfin,  la délégation de l’OTAN-Washington de Glendon voudrait remercier le Dr. Awalou Ouedraogo, du département des Études internationales, pour avoir entrainé et conseillé sur son temps libre, la délégation durant sa préparation à l’évènement.


Publié le 25 mars 2013