Marc Lemyre en spectacle au Théâtre Glendon

Share

Le Secteur des activités artistiques et culturelles du Collège universitaire Glendon et l’Université York (campus Keele) et l’Alliance Française ont le plaisir de présenter Marc LeMyre dans un spectacle de poésie électrique au Théâtre Glendon, situé au 2275 de l’avenue Bayview à Toronto, le samedi 29 octobre, à 20 h.

Poète de l’oralité et dramaturge, Marc LeMyre est titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université du Québec de Montréal. Il vit à Toronto et s’intéresse particulièrement à la poésie, la photographie et a créé de nombreuses performances. Homme touche-à-tout, il travaille également comme réalisateur pigiste à Radio-Canada.

Son recueil de poésie Zones de dos de baleines a été publié chez Prise de Parole en 2001. Il est également l’auteur et le metteur en scène du Projet Turandot, une production du Théâtre de la Catapulte d’Ottawa.

En octobre 2003, il lançait …gaga pour ton zoom, un disque de poésie électrique conçu avec le musicien Dominique Saint-Pierre. Avec cet album, il remportait le 24 mars 2005, lors de la troisième édition du Gala des prix Trille Or, le prix pour le Meilleur album de poésie. Prix décerné par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique qui reconnaît l’excellence des artistes et artisans oeuvrant au sein de l’industrie musicale en Ontario français.

« Provoquant, insolent, urbain, actuel, branché, drôle, allumé, passionné, percutant, dérangeant » autant d’épithètes qu’on lui colle, histoire d’essayer de le décrire. Pourtant, Marc LeMyre en spectacle est un phénomène unique. Le performeur nous emporte dans un univers de mots, de musique originale avec son complice le percussionniste Olivier Fairfield.

Le 29 octobre, il nous propose une soirée image, son et musique. Son spectacle, Poésie électrique, est l’occasion de découvrir une autre facette de la poésie grâce à un poète-performeur qui réfléchit tout haut sur fond de musique électro-acoutisque !

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter le service culturel de l’Alliance Française au 416.922.2014 poste 35, ou à consulter le site Internet : www.alliance-francaise.ca

Article soumis par l'agente de communications de Glendon, Marika Kemeny


Publié le 17 octobre 2005