Dans le contexte des conférences de l’IDLELO : Ensemble pour un but commun, Youth for Transparency International accueille l’édition 2008 de la Conférence des jeunes premiers ministres

Share

Cette année, la Conférence des jeunes premiers ministres est organisée en collaboration par le gouvernement jeunesse du Canada, le Cabinet jeunesse de Toronto et Youth for Transparency International. Elle se déroulera à l’Université York et à l’Hôtel de Ville de Toronto, du vendredi 17 au dimanche 19 octobre 2008.

Plus de 300 jeunes se rassembleront pour discuter de divers sujets, à l’occasion d’ateliers, de débats (Rick Mercer sera le modérateur) et de présentations. La Conférence sera le point de mire d’autres organismes jeunesse, des médias et de politiciens de tous les ordres de gouvernement.

Les participants assisteront à notre Gala parlementaire, qui mettra en vedette des politiciens de tous les ordres de gouvernement et certains partenaires commerciaux. Ils prendront part à un événement historique pour le gouvernement jeunesse du Canada, soit l’élection du premier conseil d’administration, et seront conviés au Brunch des jeunes dirigeants. Consultez le programme complet de la rencontre en cliquant sur l’invitation de l’IDLELO [en anglais seulement].

Des ateliers d’information et des ateliers de discussion sont organisés cette année dans le cadre de la conférence. L’un de ces ateliers sera la source d’un rapport qui sera envoyé à tous les gouvernements du pays, et qui servira à préparer la version jeunesse du Discours du Trône de janvier 2009. Les participants repartiront avec leur propre copie du rapport.

Pour vous inscrire, rendez-vous au http://www.yfmc-rpmj.ca/ [en anglais seulement]. La période d’inscription prendra fin au 7 octobre. Des subventions sont disponibles pour les étudiants qui ont besoin d’un soutien financier pour participer. Les bénévoles sont très bienvenus, et bénéficieront de l’accès gratuit à la Conférence.

Pour toute question, veuillez contacter
Tonya Henry
Coordonnatrice de la Conférence
647 521-3762


Publié le 24 septembre 2008