Un nouveau certificat d’excellence trilingue à Glendon

Share

Alors que le Certificat d’excellence bilingue (anglais/français) existe depuis plus de 25 ans à Glendon, la composante « espagnol » a seulement été approuvée le 22 janvier 2009, lors d’une réunion du Sénat de l’Université York.

Obtenir un Certificat d’excellence trilingue offre de nombreux avantages, sachant que l’espagnol est parlé par plus de 400 millions de personnes dans plus de 20 pays. Dans une économie mondiale, il existe un besoin constant de personnes qui maîtrisent l’espagnol, notamment dans les entreprises internationales, le Service extérieur et les organismes internationaux comme la Banque mondiale, l’Organisation mondiale de la santé et l’ONU. Les personnes qui sont compétentes en français, en espagnol et en anglais, sont bien préparées pour mener des carrières internationales et dans des secteurs comme la finance, les relations publiques, la traduction, l’édition, le journalisme, l’industrie du voyage et l’enseignement, pour ne citer que quelques domaines.

Le premier examen du Certificat d’excellence trilingue est actuellement en cours. La partie écrite a eu lieu le 20 mars et la partie orale se déroulera environ une semaine plus tard. L’examen en espagnol s’ajoute à l’examen du Certificat d’excellence bilingue; les candidats passent l’examen d’anglais et de français le matin, puis les épreuves d’espagnol l’après-midi. Seuls les candidats qui réussissent la partie écrite sont invités à l’examen oral durant la semaine du 30 mars.

Le Certificat d’excellence trilingue est décerné aux étudiants de Glendon qui ont démontré, lors de l’Examen d’excellence trilingue organisé une fois par an, une connaissance approfondie, à l’écrit et à l’oral, de l’espagnol, du français et de l’anglais. Ce certificat reconnaît l’importance de l’espagnol dans la vie du Collège et le nombre croissant d’étudiants de Glendon qui atteignent un niveau avancé dans ces trois langues. Pour plus de renseignements sur le Certificat d’excellence trilingue, veuillez contacter le Département d’études hispaniques de Glendon.

Un article proposé par Marika Kemeny, agente de communication de Glendon


Publié le 24 mars 2009