Parlons d’art contemporain !

Partager

Marie-France Beaudoin, historienne de l’art, donnera une causerie intitulée Qui a peur de l’art contemporain? le lundi 5 mars et le mardi 6 mars à 15 h, à la Galerie Glendon. Cette causerie propose quelques clés de lecture des œuvres d’art de notre époque, en montrant le lien entre les époques en histoire de l’art, de la Renaissance à aujourd’hui. L’entrée est libre mais les places sont limitées. Veuillez réserver par courriel avant l’événement : artculture@glendon.yorku.ca. La conférence est en français.

Marie-France Beaudoin - Co-fondatrice du centre d’artistes SKOL à Montréal, dont elle a assuré la direction pendant neuf ans, et ensuite directrice du Centre d’exposition de Val-d’Or, Marie-France Beaudoin, historienne de l’art enseigne et travaille depuis 2001 comme commissaire indépendante.  À ce titre, elle a réalisé plusieurs événements et a assuré le commissariat de plusieurs expositions, dont l’exposition internationale À la croisée de l’art et de la médicine, présentée conjointement par la Galerie Foreman de l’Université Bishop’s et la Galerie d’art du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke en 2008.

Parlons d’art contemporain est une initiative rendue possible grâce au bureau des arts franco-ontariens du Conseil des arts de l’Ontario.

 

Source : Martine Rheault, Galerie Glendon, 416-487-6859.


Publié le 1 mars 2012