Un bouton « Partager » pour les articles à l’affiche sur le site Web de Glendon

Share

Les articles de la rubrique « À l’affiche », sur les pages d’accueil de Glendon et de monGlendon, seront désormais dotés d’un bouton « Partager », semblable à celui qui accompagne depuis peu les articles de YFile. Cette fonction vous permettra d’envoyer un lien vers l’article à vos amis et connaissances, par courriel ou par le biais de réseaux comme Facebook, MySpace ou Twitter, ou à l’ensemble de la planète, si vous le souhaitez, par le biais de sites Web comme Digg et Delicious, qui compilent les liens échangés entre une multitude d’internautes. Des fonctions d’impression et de marque-page seront également disponibles.

L’utilité de ces outils de diffusion, fréquents sur les sites de nouvelles et les blogues, est d’encourager les gens à répandre « la bonne nouvelle » — dans ce cas-ci, celle qui fait la une à Glendon.

En pointant votre curseur sur le bouton « Partager », vous ferez apparaître un menu contextuel offrant les fonctions et les sites les plus populaires, et en cliquant sur « Plus d’options », vous aurez accès à une toute une liste d’options supplémentaires. Notez par ailleurs que dans de nombreux cas, vous devez être un utilisateur inscrit pour afficher un lien sur un site.

Merci de faire part de vos commentaires ou de rapporter les problèmes à l’agente de communications de Glendon responsable de la rubrique « À l’affiche », Marika Kemeny, à mkemeny@glendon.yorku.ca.


Publié le 15 avril 2009