Le porte-parole de l’OTAN James Appathurai prononcera la Conférence Holmes sur la sécurité transatlantique

Share

Le porte-parole de l’OTAN James Appathurai (à droite) parlera de l’avenir de la sécurité transatlantique durant la conférence commémorative John Holmes – Automne 2010, qui se tiendra le jeudi 4 novembre à 19 h 30 au Centre de conférences BMO, Manoir Glendon.  


Appathurai traitera aussi des conséquences de la crise financière pour la défense, et de l’avenir de la coopération en matière de sécurité transatlantique. Sa présentation sera bilingue


James Appathurai, qui est né à Toronto, est le porte-parole de l’OTAN depuis 2004. Auparavant, il avait occupé d’autres fonctions à l’OTAN, au ministère de la Défense nationale à Ottawa et à la Société Radio-Canada. Il a publié plus de 25 articles et chapitres de livres sur des questions liées à la sécurité, notamment sur l’OTAN, les opérations de maintien de la paix, la sécurité euro-atlantique, le Canada et la coopération régionale en matière de sécurité. Fils du feu Edward Appathurai, il a été diplomate à Ceylan et s’est joint à l’Université York en 1968, où il a enseigné des cours sur les relations internationales et la diplomatie, et a créé le Programme d’études internationales de Glendon.

La Conférence annuelle John W. Holmes à Glendon commémore feu John W. Holmes, diplomate canadien, écrivain, administrateur et professeur de relations internationales à Glendon de 1971 à 1981. John Holmes fut l’infatigable champion du Canada, au pays comme à l’étranger, dans les milieux politiques, diplomatiques et éducatifs. Il prit part à la fondation des Nations Unies et assista à la première Assemblée générale de l’organisme en 1945.

La conférence est ouverte à tous, mais le nombre de places est limité. Veuillez réserver votre place par téléphone au 416-487-6727 ou par courriel à events@glendon.yorku.ca .


Publié le 1 novembre 2010