Le Gala de mars à Glendon annonce d’excellents résultats en matière de recrutement

Share

Un soleil radieux et une abondante neige étincelante avaient transformé le campus en un décor hivernal féerique, lorsque le Cercle des meilleurs étudiants est arrivé pour le petit-déjeuner organisé spécialement à son intention le dimanche 9 mai, à l’occasion du premier événement du Gala de mars 2008 à Glendon. Ces brillants candidats et leur famille avaient été conviés à un petit-déjeuner buffet servi dans une salle fleurie, au son de la superbe musique du quatuor Andrew Maynard (formé d’étudiants de York). Le principal Kenneth McRoberts a précisé aux étudiants présents que les nouveaux programmes offerts à Glendon – le BAi et le B.Ed. pour les futurs enseignants des programmes en français et d’immersion – ainsi que l’injection de 20 millions de dollars dans le campus récemment annoncée par le gouvernement de l’Ontario contribueraient à enrichir leur expérience à Glendon et à leur assurer une formation de haut niveau.

Pendant ce temps, le rez-de-chaussée du Manoir Glendon était déjà rempli de visiteurs qui savouraient un petit-déjeuner continental à la française – croissants, pains au chocolat et crêpes – offert à tous, tout en planifiant leur visite à partir des programmes détaillés mis à leur disposition. Les trois séances d’informations, proposées toute la matinée sur une base rotative, ont fourni aux candidats tous les renseignements importants concernant l’expérience universitaire la première année, les admissions, les questions financières, l’avantage linguistique, les options internationales au sein des nouveaux programmes, et la valeur d’un BA de Glendon – un diplôme d’arts libéraux bilingue et international – très recherché sur le marché du travail.

Certains visiteurs avaient parcouru des centaines de kilomètres, en dépit des conditions routières difficiles, pour venir à Glendon. Des familles venaient d’Oshawa, de Brantford, de Pickering, mais aussi de Barrie, d’Ottawa et de London! Plusieurs étudiants ont indiqué que ce sont les excellentes présentations faites dans leur école par du personnel du service du recrutement de Glendon, qui les ont incités à faire le trajet.

« Je me souviens de la super présentation dans mon école d’une représentante de Glendon », a déclaré l’excellente étudiante Kathleen Penrice de l’école secondaire
Bear Creek à Barrie (Ontario). « Cette présentation m’a encouragée à considérer Glendon. J’aimerais en effet me perfectionner en français et apprendre l’espagnol, tout en préparant un baccalauréat en éducation. Les séances d’informations d’aujourd’hui ont parfaitement répondu à mes questions concernant les résidences et les bourses d’études. »


Kathleen avec ses parents

Luke Babad de l’école secondaire Marshall McLuhan, située près de Glendon, a déclaré : « Une représentante de Glendon a fait une présentation très informative dans mon école. Venant d’une famille de journalistes, je m’intéresse particulièrement aux études internationales. J’espère faire un jour une carrière dans le domaine des affaires étrangères, et Glendon semble être un bon endroit pour m’y préparer. »

Kelsey Sim et son père (à gauche) étaient venus de London (Ontario). Étudiante en immersion française à l’école secondaire Banting, Kelsey avait fait ses propres recherches sur les écoles et avait décidé de visiter Glendon car le collège semblait lui convenir. « Je pense étudier le français et l’art dramatique et Glendon offre des programmes vraiment intéressants dans ces deux domaines », a expliqué Kelsey.

Une autre brillante étudiante, Jenny Ho, était venue d’Agincourt (Ontario). « J’aimerais devenir enseignante de français et j’ai entendu des choses très positives sur le programme de Glendon et sur son ambiance sympathique », a déclaré Jenny qui est impatiente de se perfectionner en langues. Elle s’intéresse aussi à la psychologie. « J’aime beaucoup la taille de Glendon et le fait que l’on puisse apprendre à connaître ses professeurs et les autres étudiants. »

Les visiteurs ont pu participer à des visites guidées du campus toute la journée. Plusieurs ont indiqué que ces visites leur ont donné envie de venir vivre sur le campus. Ils ont apprécié la petite taille du campus, le magnifique cadre naturel, et le fait d’être sûr d’avoir une chambre individuelle, à condition d’en faire la demande avant la date limite.

Les Points d’informations dans la salle à manger, conçus comme des stands, représentaient tous les départements d’études ainsi que les services offerts aux étudiants. Des professeurs et du personnel de Glendon étaient disponibles pour répondre aux questions des étudiants potentiels et de leurs familles et pour leur fournir des informations détaillées. Une nouveauté cette année : la Zone des clubs située dans une pièce contiguë, où des membres des clubs étudiants fournissaient des informations et permettaient aux futurs étudiants de s’inscrire à des clubs pour l’automne prochain.

L’équipe du recrutement mérite des éloges pour avoir assuré la réussite du Gala de mars, en dépit des conditions météorologiques difficiles. Sous la direction de la responsable du recrutement, Tobi Strohan, la coordonnatrice de l’événement Suzi Moore avait veillé aux moindres détails et s’était assurée que tous les participants connaissaient exactement leurs responsabilités. Les membres de l’équipe du recrutement à savoir Carol Yorkden-Chamberlain, Léa Bertrand, Marie Maher et Sarah Martin, ainsi que les étudiants ambassadeurs et les bénévoles avaient mis tout en œuvre pour que le Gala de mars soit une réussite. Il convient aussi de remercier les nombreux professeurs, membres du personnel et étudiants qui se sont rendus disponibles pour fournir de précieuses informations, d’une manière chaleureuse et personnelle comme c’est l’habitude à Glendon, aux étudiants potentiels qui sont venus visiter le campus. Ceux qui souhaitent avoir plus d’informations, lire des commentaires ou voir des photos peuvent dès maintenant consulter le Site Web du Gala de mars 2008.


Les Points d'informations

La météo? Quelle météo? Le Gala de mars organisé samedi sur le campus Keele a accueilli de nombreux participants qui avaient bravé la tempête d’hiver pour venir s’informer sur les possibilités d’études universitaires. Un certain nombre d’entre eux ont poursuivi leur visite en venant dimanche à Glendon découvrir notre campus. Glendon a eu de la chance que la tempête soit terminée dimanche matin. Les visiteurs ont indiqué que leurs efforts pour se déplacer en valaient la peine, qu’ils ont été impressionnés par ce qu’ils ont vu et entendu, et qu’ils envisagent sérieusement de choisir Glendon pour leurs études l’année prochaine.

Un article de Marika Kemeny, agente de communication de Glendon


Publié le 13 mars 2008