Glendon accueille le premier Championnat provincial de squash des universités et collèges de l’Ontario

Share

Le collège Glendon est réputé pour la part active qu’il prend à la vie communautaire et pour son soutien enthousiaste à toutes les activités qui améliorent la vie des étudiants sur le campus. Quand c’est la province entière qui bénéficie de ce dynamisme, nous avons une raison supplémentaire de nous enorgueillir.

« Quand la OUA [Ontario University Association] a renoncé au championnat individuel il y a quelques années, ça aurait pu faire beaucoup de tort au développement de ce sport au niveau universitaire », écrit Sherry Funston, directrice de l’édition Hiver 2005 du Squash Life Magazine. Mais David Cooper, l’entraîneur de l’équipe féminine de squash de l’Université de Toronto, a suggéré à Squash Ontario de mettre en place le Championnat universitaire de squash et « son argumentation passionnée a été convaincante ».

Résultat : le tout premier Jesters Ontario Men’s and Women’s University and College Squash Championship, qui a eu lieu au Club athlétique de Glendon (CAG) du 26 au 28 novembre 2004. Aaron Rodrigues, directeur adjoint du CAG et professionnel des sports de balle, était directeur du tournoi et animateur de cet événement marquant, financé par les Jesters de l’Ontario et le CAG. Grâce à la contribution de ces deux organismes, les frais de participation sont demeurés accessibles, et 36 étudiants de 8 institutions post-secondaires se sont inscrits.

Les participants se sont montrés enchantés d’avoir, finalement, la chance de compétitionner. Ils ont eu des bons mots aussi pour l’accueil et les services fournis par Rodrigues et le GAC. Les Jesters de l’Ontario attendent avec impatience le prochain tournoi, qui aura lieu à l’automne 2005.

Article soumis par Marika Kemeny, agente de communication à Glendon


Publié le 29 mars 2005