Cérémonies commémoratives en souvenir de deux professeurs de Glendon

Share

Le samedi 29 septembre, par un bel après-midi d’automne, famille, amis et collègues se sont rassemblés à Glendon pour rendre hommage aux regrettés Richard Handscombe et Janet Warner, tous deux professeurs au Département d’études anglaises de Glendon, lors de deux cérémonies commémoratives.


À la cérémonie au quadrilatère

L’après-midi a débuté par l’inauguration d’un petit bosquet de cerisiers tardifs accompagné d’une stèle et d’une plaque à la mémoire du professeur Handscombe. Ce monument commémoratif paisible, situé dans le coin sud-est du quadrilatère de Glendon, répond au souhait du professeur Handscombe que les gens honorent sa mémoire en plantant des arbres qui attireront les oiseaux. Ann Hutchison, professeure et directrice du Département d’études anglaises de Glendon, a présenté les personnes qui allaient prononcer une courte allocution, soit les professeurs Skip Shand et Michael Cummings, de même que Jean Handscombe, veuve du regretté professeur. La fille du couple, Susannah, était aussi présente, en compagnie de son mari Stephan Trudeau et de leurs deux fils.


Le professeur Michael Cummings parle à la cérémonie

À la suite de cette inauguration, un second rassemblement en hommage au professeur Janet Warner a eu lieu dans le Salon Albert Tucker, où on a aussi procédé au lancement de la bourse de voyage du Département d’études anglaises pour les étudiants de premier cycle créée à sa mémoire. Mme Warner voyageait beaucoup et croyait fermement à la valeur formatrice des voyages à l’étranger, en particulier vers les lieux, les galeries d’art et les édifices liés aux écrivains et aux thèmes de la littérature anglaise. Mme Hutchison a une fois de plus présenté les personnes qui allaient s’adresser à l’auditoire, soit le professeur Eric Rump de même que Renée, la fille de Mme Warner. John, le mari de Mme Warner, et leur fils Paul sont aussi venus de Vancouver pour assister à la cérémonie. On peut faire un don à la Bourse de voyage Janet Warner par l’entremise de la Fondation York.


Mme Jean Handscombe remercie l'assemblée

Un texte de G.B. Shand, professeur honoraire, Études anglaises et Études d’art dramatique, Glendon.


Publié le 2 novembre 2007