La maison d’édition Antares de Glendon publie un premier ouvrage

Share

La maison d’édition de culture espagnole Antares lancera bientôt son premier ouvrage, un recueil de textes du poète mexicain Franciso Azuela, portant le titre La Palabra Ardiente (La Parole Ardente). Fidèle à son mandat trilingue, Antares publie ces poèmes en espagnol, français et anglais, en un seul ouvrage. Les poèmes originaux en espagnol ont été traduits en français par Noëlle Yabar-Valdez ; la traduction anglaise est l’œuvre de Margarita Feliciano, professeur émérite d’Études hispaniques à Glendon de même que fondatrice et directrice des éditions Antares.

À gauche : Margarita Feliciano

« Nous sommes très fiers de cette première publication », de dire Mme Feliciano, « un vrai produit Glendon-York, imprimé par les services d’impression de l’Université York et lancé par les librairies de York. »

Cet ouvrage sera en fait lancé trois fois au cours des prochaines semaines. Le premier lancement se fera le 5 mars à 16 h 30 dans la salle de bal du Manoir Glendon, comme prélude aux concours littéraires "Matices del Español /Nuances of Spanish/ Nuances de l'Espagnol" organisés par le Département d’études hispaniques de Glendon et qui suivront immédiatement après le lancement.

Le 6 mars, La Palabra Ardiente/The Ardent Word/La Parole Ardente sera lancé sur le campus Keele dans le cadre des séries de conférences d’enrichissement de Stong College, de 15 h à 17 h, dans la salle 201 de Stong College.

Le troisième lancement aura lieu à Glendon le 7 mars à 16 h 30 au Salon Tucker (Senior Common Room), Pavillon York, 3e étage, dans le cadre d’une rencontre littéraire consacrée aux écrivaines hispaniques et organisée par le Club espagnol de Glendon pour souligner la Journée internationale de la femme.

Vous êtes tous et toutes chaleureusement invités à participer aux trois volets de cet important lancement littéraire. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Département d’études hispaniques de Glendon par téléphone au 416 487-6777 ou par courriel à spanish@glendon.yorku.ca. Site Web : http://www.glendon.yorku.ca/etudeshispaniques.

Un article de Marika Kemeny, agente de communication de Glendon


Publié le 3 mars 2008