Lancement réussi du Programme de mentorat des anciens de Glendon

Share

De quelles ressources les étudiants ont-ils besoin pour choisir leur future carrière et s’y préparer? Et bien de nombreuses ressources : il est notamment important qu’ils aient un modèle à suivre, c’est-à-dire quelqu’un qui connaît bien la profession et qui est prêt à partager son savoir et à apporter un soutien si nécessaire.

À Glendon, le Programme de mentorat des anciens vient d’être lancé pour répondre aux besoins, à cet égard, des étudiants de 3e et de 4e année. Les plans et la structure du programme avaient été établis au printemps dernier avec les conseils de Louise Lewin, principale adjointe (Services aux étudiants). Le 15 juin, les anciens intéressés à devenir mentors ont participé à une séance de travail visant à finaliser les règlements et à définir les plans du lancement du programme à l’automne.

Le 27 septembre, une soirée d’orientation très réussie a rassemblé 15 mentors et 25 étudiants – environ deux fois plus que le nombre prévu pour le premier groupe – dans le but de faire connaissance. Les nouveaux partenaires ont participé à des jeux visant à briser la glace et se sont restaurés au Café de la terrasse, dans une ambiance amicale et chaleureuse qui caractérise bien Glendon.

À gauche: Les mentors se mêlaient avec les étudiants à la soirée du lancement du programme

« On sentait une énergie palpable dans la pièce, a dit Mme Lewin. Les mentors et les étudiants ont discuté avec animation des mérites du programme et des résultats qu’ils espèrent obtenir. Chacun s’accordait pour dire que ce programme est une étape importante pour Glendon, et se réjouissait de faire partie des premiers participants. »

Le Programme de mentorat des anciens de Glendon a été établi en 2004 par le Comité directeur des anciens de Glendon, sous la direction de Marika Kemeny alors présidente du comité. Le comité de travail actuel, chargé du développement et de la mise en place du programme, comprend Mme Lewin, Karen Murray, étudiante en 3e année, Cristina Raimondo, diplômée lauréate (Glendon 2005) et Vanessa Lewin (Glendon 1996).

Cet article est soumis par l'agente de communications de Glendon, Marika Kemeny


Publié le 14 octobre 2005