Ouverture du Centre de ressources hispaniques à Glendon

Share

Le Centre de ressources hispaniques de l’Université York, créé en 2001 au Collège Vanier, sur le campus Keele, ouvre un nouveau bureau au Collège Glendon. Une festive soirée d’inauguration est prévue le 21 novembre, à 19 h, à la Galerie Glendon.

Le Centre de ressources hispaniques (CRH) bénéficie du généreux soutien financier du ministère espagnol de l’Éducation, de la Politique sociale et des Sports, en collaboration avec le Collège Glendon et l’Université York dans son ensemble. Le Centre organise des séminaires et des ateliers axés sur l’enseignement et la recherche en langue et culture espagnoles. Il possède également une collection d’ouvrages et de documents audiovisuels d’une grande valeur pédagogique en langue espagnole qu’il est possible d’emprunter.


Le conférencier invité lors de l’inauguration du Centre sera M. Pere Salabert (à droite), professeur d’art, d’esthétique et de théorie au département d’histoire de l’art de l’Université de Barcelone (Espagne). Il prononcera une conférence intitulée Notes sur l’art espagnol contemporain. De l’esthétique métaphysique à la sarcologie (Notas sobre el arte español contemporáneo. De una estética metafísica a la sarcología).

Toutes les personnes qui s’intéressent à la langue et à la culture espagnoles sont cordialement invitées.

Le Centre de ressources hispaniques est situé au pavillon York, salle 045, campus Glendon. Ses coordonnées sont les suivantes : adresse de courriel : src@yorku.ca; numéro de téléphone temporaire : 416.487.6777; site Web : www.yorku.ca/src.


Publié le 19 novembre 2008