The Michael Ondaatje Series présente : Elyse Friedman

Partager

Le 7 octobre, Elyse lira des extraits de son dernier roman, The Answer to Everything, à 16 h 30 dans le Salon Tucker ; 3ème étage, York Hall.

Friedman est née à Toronto et a grandi à North York. Elle est l'auteure de trois romans et deux recueils de récits.

Then Again, publié en 1999 par Random House, est un roman abordant certains effets à long terme de l'Holocauste sur les enfants de survivants, ainsi que la façon dont la mémoire subjective opère dans le contexte familial.  Long Story Short, une série de récits courts publiés en 2004 par Anansi, raconte la vie de six «protagonistes pervers et excentriques» dont les vies ont échoué.  En 2004, Broadway Books a publié Waking beauty, un roman sur une jeune femme grosse, simple et déprimée qui se réveille un matin avec le corps d'un mannequin, et en 2007 Anansi a publié Long Story Short, a novella and stories que le Toronto Star décrit comme « à la croisée de Kafka et de South-Park ». Un de ces récits courts a remporté l'or dans les Prix du magazine canadien en 2006.

Elyse Friedman est également l'auteure de deux scénarios; Suddenly Naked (2001), nominé pour six prix Génie, dont le sujet est une romancière qui tombe amoureux d’un jeune écrivain, et Birds of America en 2008. Elle a également publié un livre de poésie intitulé Know Your Monkey, paru par ECW Press en 2003.

Cet automne, HarperCollins a publié The Answer to Everything, un roman portant sur un groupe de personnages remarquables s’impliquant dans un culte de la start-up qui en vient à échapper à tout contrôle. Le déroulement du récit entraîne le lecteur dans une saga souvent hilarante mais toujours profonde, qui fournit également une introspection de la société contemporaine.


Publié le 2 octobre 2014