L’université York et l’Université de Toronto accueillent la 41e Conférence annuelle de linguistique africaine (ACAL 41) à Toronto

Share

La 41e Conférence annuelle de linguistique africaine (ACAL 41)  aura lieu à Toronto, du 6 au 8 mai 2010. Elle est organisée par des linguistes de l’Université York (campus Keele et campus Glendon), et l’Université de Toronto (campus St George, campus Mississauga et campus Scarborough).


La conférence ACAL a eu lieu tous les ans depuis 1969 et elle est la rencontre internationale de linguistes spécialisés dans les langues africaines la plus ancienne et la mieux établie. Pour seulement la deuxième fois dans son histoire la conférence a lieu au Canada.

Cette année le thème de la conférence est ‘Les langues africaines en contact’. Le professeur Sammy Beban Chumbow, ancien recteur de l’Université de Yaoundé (Cameroun) et actuellement Vice-président de l’Académie des sciences du Cameroun, donnera la conférence plénière. Il y aura aussi deux conférenciers invités : le professeur Salikoko Mufwene, Frank J. McLoraine Distinguished Service Professor of Linguistics, University of Chicago, et la professeure Sharon Rose de l’University of California at San Diego.

Pour plus d’information consulter le site web de la conférence:
http://www.glendon.yorku.ca/acal2010/english/index.html


Publié le 12 avril 2010