Invitation à la cérémonie en mémoire de Daniel Simeoni

Share



Cérémonie en mémoire de Daniel Simeoni
Jeudi 6 novembre 2008
19 h 30 - 22 h
Galerie Glendon
2275, avenue Bayview, Toronto ON M4N 3M6


Soirée Commémorative

À Propros de la Soirée Commémorative

Il y a à peine un an, Daniel Simeoni, directeur du programme de maîtrise en traduction, - notre collègue, professeur, ami, mentor-, nous quittait. Il venait de fonder le Groupe de recherhe sur la traduction et le contact transculturel et travaillait avec enthousiasme à la création d’un doctorat en traductologie, tout en poursuivant ses recherches et ses publications. Son décès non seulement a mis fin à une carrière universitaire des plus prometteuses, mais nous a privés d’un collègue attentionné et d’un ami.

Comme l’a dit Michelet, « Chaque mort laisse un bien, un petit bien, sa mémoire, et il demande qu’on la soigne. »

C’est précisément pour partager ces souvenirs et pour discuter de ce qu’il nous lègue que le Collège universitaire Glendon et l’École de Traduction vous invitent à cette cérémonie de souvenir qui se tiendra le jeudi 6 novembre à 19 h 30 à la Galerie Glendon. De nombreux invités, collègues, amis et étudiants viendront témoigner de ce que Daniel nous laisse. Parmi eux, Michael Cronin (Dublin City University), Alexis Nouss (Cardiff University), Sherri Simon (Concordia University). L’artiste montréalais Boris Chukhovich fera une présentation PowerPoint sur « La traduction visuelle des concepts en sciences humaines ».

Les portes ouvriront à 19 h 30. Les travaux les plus importants de Daniel, ses prix, ses projets, ainsi que des photos, seront exposés à la galerie. Les interventions commenceront à 20 h dans la salle GH102. Une réception suivra.

Une page web a été créée pour l’occasion à l’adresse suivante: http://www.glendon.yorku.ca/danielsimeoni/francais/index.php

Publié le 28 octobre 2008