Glendon offre un nouveau programme sans crédit d’immersion en langue japonaise

Partager

Le Glendon Summer Language Institute offre un nouveau programme intensif d’immersion en langue japonaise. Le programme, sans crédit et en résidence, dure deux semaines.

Toutes les communications pendant la durée du programme ont lieu en japonais et sont conçues pour créer une possibilité d’apprentissage interactif de courte durée mais concentré. Les étudiants parleront japonais avec leurs instructeurs, les assistants en résidence (des étudiants japonais du premier cycle universitaire qui étudient l’enseignement du japonais langue seconde au Japon) et des invités japonais de Toronto. Le programme est conçu pour les étudiants qui cherchent à utiliser le japonais dans un contexte utile, et pour renforcer les connaissances et la confiance en soi.

Le programme est conçu autour d’une unité thématique (食shoku : manger, nourriture). Il offre aux étudiants des occasions de vivre diverses activités culturelles de la vie quotidienne tout en étant intégralement immergés dans la communauté de langue japonaise. Il comporte un certain nombre d’excursions dans des lieux de la culture japonaise à Toronto.

Les étudiants suivront tous les jours des cours en classe le matin et participeront, l’après-midi et le soir, à des activités socio-culturelles. Ainsi, ils prépareront leurs déjeuners japonais avec l’appui des instructeurs. Ils parleront en japonais exclusivement, sans aucun recours à l’anglais. Les expériences sont liées avec les travaux théoriques et autres activités afin de créer une expérience immersive, stimulante et enrichissante.

Le programme est fortement recommandé aux personnes suivantes : étudiants qui vont se rendre au Japon dans le cadre du programme japonais d’échange et d’enseignement (Japanese Exchange and Teaching Program), participants à d’autres programmes d’enseignement de l’anglais langue seconde, voyageurs, personnes qui souhaitent rafraîchir leurs compétences en japonais, et celles qui aiment apprendre une langue par le biais de la pratique dans un contexte d’immersion situationnelle et expérientielle.

Le programme a lieu du 26 mai au 6 juin (les participants arrivant le 25 mai et repartant le 6 juin). Les frais sont de 2 100 $ CAD (pension complète, frais d’inscription, activités et matériel) ou 1 800 $ CAD pour les frais d’inscription, les activités, le matériel et la nourriture (option vivre chez soi).

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du programme.

Les étudiants doivent pouvoir lire l’hiragana et le katakana et posséder des connaissances de base du japonais. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Akiko Mitsui à JapaneseSchool@glendon.yorku.ca.


Publié le 15 avril 2014